Critique de Annette55

Au coeur de la Sologne, un patriarche, Gabriel larcher , ancienne gloire de la formule 1qui vieillit mal,égoïste et orgueilleux , tyrannise ses trois enfants et son épouse "presque parfaite" Albane.
Il rapporte tout à lui et ne fait pas confiance à Dan, son fils aîné qui s'occupe d'un circuit de voitures ,sa fille Valentine
embrasse aussi la course automobile .Nicolas, l'autre fils est médecin de campagne, passionné par son métier et la nature environnante, il passe ses loisirs à entreprendre de grandes balades dans la forêt avec son chien........
Gabriel les empêche de s'épanouir mais ils vont chercher chacun à leur manière comment s'émanciper .
Un secret de famille fera voler en éclats l'harmonie de la fratrie.
Liaisons tenues secrètes, ruptures, trajectoires contrariées, amour fraternel et filial, amour de la nature, place du pére dans la famille .

Bref,comment commenter un ouvrage aussi simple et facile à lire, sans prise de tête et prévisible , sentimental ?
Un univers romanesque à souhait , un roman vite lu, vite oublié, j'ai bien aimé la première de couverture , puéril de ma part, sans doute ?