Critique de philippedester

Voici un livre que je qualifierais de spécial. Je ne m'attendais pas à ce genre de bouquin de la part de Françoise Bourdin. Comme quoi on peut se renouveler et ne pas toujours écrire la même chose.

Hugo est traumatisé : il a vu sa soeur brûler dans un accident de voiture dont son père est responsable. Il prend ses cliques et ses claques et part à l'aventure vivant de petits boulots.

Un jour, il rencontre Thève, un type imbuvable à qui on a retiré le permis de conduire pour six mois. Thève engage Hugo comme chauffeur et c'est une lutte sans merci qui commence.

Hugo est solitaire, taciturne, quasiment muet, il ne tient pas à raconter sa vie et l'épisode qui l'a fait fuir de chez lui.

Thève est un entrepreneur parvenu qui veut jouer dans la cour des grands et mettre tout le monde à ses pieds.

Une rencontre improbable qui n'aurait pas dû avoir lieu. Pourtant, ils ont besoin l'un de l'autre...

Un avis plutôt mitigé pour moi. Une histoire que je n'ai pas trouvée toujours très crédible...

Un huit clos entre deux hommes diamétralement opposé dans lequel intervient Laetitia, la fille de Thève qui tombera évidemment amoureuse d'Hugo et causera d'autres problèmes au jeune homme.