Critique de sylvaine

Si Françoise Bourdin nous a habitué à des romans où l'amour, la famille, les désaccords successoraux se partagent la vedette, il y a un univers qu'elle affectionne particulièrement et dont elle parle avec brio et passion, celui du cheval.
Alors dans Comme un frère l'ancien jockey qu'elle a été sait de quoi il retourne lorsque Nathan et Joachim préparent Noe à un avenir de concours hippique.
Pour le meilleur et pour le pire Nathan a pris Joachim par la main et l'a sorti de l'incendie où leurs parents ont péri. Il a aussi sauvé Julien le simplet mais lui il le hait...
Nathan aime son frère d'un amour fou, insensé , passionné et lorsque Joachim rencontre l'amour, la jalousie s'empare de lui.
Un roman où le cauchemar devient réel, où l'atmosphère s'alourdit de page en page et laisse le lecteur groggy, sonné et nauséeux.
Avec Comme un frère nous sommes bien loin des livres "gentillets" auxquels Françoise Bourdin nous avait habitué. Dire que je sois comblée serait beaucoup dire ....