Critique de Earane_Berengere

Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Omnibus et Babelio pour cette réception dans le cadre du dernier Masse critique.
Je ne m'attendais pas à un tel ouvrage. Un condensé d'histoires avec un thème cher à Françoise Bourdin, l'héritage. C'est prenant, dense (6 histoires, ce n'est pas rien). Mais j'avoue que j'ai parfois lu en diagonale car mine de rien, avaler plus de 1500 pages ce n'est pas simple !

Quoiqu'il en soit, ce fut riche en émotions car ce n'est pas sans parfois nous raccrocher à une partie de notre histoire personnelle aussi et c'est sans doute ce qui est particulièrement réussi. On peut s'y retrouver tout au fil des pages. Car après tout, recevoir un héritage peut amener son lot de difficultés comme de bonheur. On ne peut rien prévoir et finalement, c'est un peu ce que nous livre Françoise Bourdin. On ne peut rien attendre de l'avenir car on ignore de quoi il sera fait.

J'ai apprécié le style de l'auteur, fluide et percutant. Elle a un talent particulier pour dépeindre ses personnages qu'on les aime ou non et c'est particulièrement réussi, encore une fois.

Bref, je ne manquerai pas de la suivre à nouveau de près.
Lien : http://earaneinfantasy.blogs..