Critique de paolinna

L'histoire en tant que telle m'a bien plu. J'aime les romans historiques, ceux qui vous font voyager dans une toute autre époque. J'ai donc beaucoup apprécié cette ambiance de cape et d'épée. de plus, petit twist : ici c'est une femme qui magne l'épée ! Julie est une jeune femme assez atypique pour son époque, qui n'a pas froid aux yeux, et qui est surtout prête à tout pour venger sa mère. J'ai aimé son côté intrépide, insolent, inattendu.

Mais malheureusement tout est allé trop vite pour moi. On a pas le temps d'enregistrer l'information qu'on passe déjà à autre chose. Les personnages arrivent et repartent, ne se connaissent pas et d'un seul coup sont les plus grands amis/amants du monde. Pour moi, le récit manque de profondeur. J'aurais préféré avoir 200 pages de plus pour qu'on ait le temps de bien découvrir les personnages, de les voir tisser des liens entre eux et de surmonter les épreuves.

Ce roman avait tout pour me plaire, mais j'avais besoin d'un peu plus !

Merci Calmann-Lévy pour cette découverte, et pour ce petit moment en Provence.
Lien : https://mangeonsleslivres.bl..