Critique de Bazart

Pour en apprendre plus sur Zyed et de Bouna, les deux adolescents électrocutés sur un site EDF de Clichy-sous-Bois, qui avaient entrainé un certain embrasement sur les banlieues de France, je vous conseille dans la foulée de ces deux films, de lire aux éditions Don Quichotte intitutlé tout simplement "Zyed et Bouna".

Un récit du journaliste au quotidien le parisien Gwenael Bourdon, écrit avec les proches des victimes, notamment les deux grands frères des victimes, Siyakha Traoré et Adel Benna, donne à revivre ce drame qui avait déclenché trois semaines d'émeute en banlieue parisienne, le tourbillon médiatique et la douleur des familles. le livre a été écrit dans la foulée du jugement du 18 mai dernier lorsque le tribunal correctionnel de Rennes a relaxé les deux policiers qui ont comparu en mars pour « non-assistance à personnes en danger » .

Ce récit, très documenté et clairvoyant apporte une nouvelle lumière à ce fait, et rend parfaitement compte de l'émotion des habitants et de la tristesse collective inhérente à ce drame. A lire pour mieux comprendre la banlieue sans manichéisme et miroir déformant.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..