Critique de Bookinette

Bruce Springsteen m'accompagne depuis de nombreuses années, j'aime infiniment l'auteur, le chanteur et j'accumule les CD qui tournent très souvent. Lorsque j'ai vu dans la liste de la masse critique babelio un livre qui met à l'honneur mon album préféré du Boss, je n'ai pu résister. Et quel plaisir de l'avoir remporté !

Un très joli petit livre au travail éditorial soigné, pages tantôt blanches, tantôt noires comme une partition de musique, microsillons du vinyle, c'est beau et très agréable à lire.

Une introduction pour expliquer l'incroyable conception de l'album, à la maison, avec trois instruments, enregistré en une nuit, pour en exposer l'esprit global, pour raconter comment une simple maquette devient un grand disque, un chapitre pour décrire le choix d'un visuel rompant avec celui des précédents et Michaël Bourgatte prend chacune des dix chansons et décrypte son histoire, les moments musicaux importants, il nous livre des anecdotes variées et des références culturelles multiples.

Un petit livre passionnant, complet qui rend un bel hommage à ce magnifique album à la fois dépouillé et d'une grande richesse, il donne un éclairage précieux sur chaque titre et l'album prend une nouvelle dimension, gagne en profondeur.

Un livre à lire, un album à écouter sans modération...
Merci Babelio, Merci Densité Editions !
Lien : https://chezbookinette.blogs..