Critique de CamilleBook

En temps de pandémie, c'était un livre qui promettait d'être très intéressant. Une plongée dans un autre temps, à l'époque d'une autre pandémie, autrement plus dévastatrice. La Peste.
De fait, l'immersion dans le XIVe siècle était réussie. Les descriptions du quotidien sous une menace virale constante étaient instructives.
J'ai cependant eu du mal à m'immerger totalement dans ce roman. Un peu poussif dans sa première moitié, avec des personnages qui, au début, m'ont peu intéressé. Est-ce dû au roman lui-même ou bien à ma faible concentration pendant une semaine relativement animée ? Difficile à dire.

La deuxième moitié est plus vivante. le mystère autour de la mort d'un personnage et les secrets qui l'entourent donnent envie d'en savoir plus.
La fin est à la hauteur et je me suis pris à lire plus rapidement, signe chez moi d'intérêt évident. J'ai fini par regretter que le livre soit si court.

En résumé, un sentiment un peu en demi-teinte. Si l'Histoire est tout à fait passionnante, l'histoire, elle, ne m'a pas totalement captivé, sinon dans son dernier tiers.