Critique de Thrillarhist

Serais-je vraiment moi... Si je ne revenais pas à la PESTE ?
Ce qui m'y fascine c'est l'ambiance anxiogène qui fait ressortir le meilleur et le pire de chacun 👀
Et dans ce sens, bienvenue dans « Mort noire » de Laeticia Bourgeois, où la maladie peut cacher un meurtre...

C'est un court (200p) polar mais j'ai beaucoup aimé !
L'action se passe en 1361 pendant un retour de peste, et en soit 13 ans après la grande peste de 1348, mais on sent parfaitement les restes de cette période dans l'ambiance de la ville, la crainte des habitants et les superstitions, j'ai beaucoup aimé cette ambiance-là, elle marchait très bien avec le polar !
Le côté enquête est aussi pour moi très efficace, on a plusieurs points de vue mais chacun nous donne des idées de réponses sans tout dévoiler avant la fin on enquête en quelques sortes, même si on a parfois plus d'informations que l'enquêteur principal

J'ai adoré ce rythme et celui des révélations sur les personnages, ils sont très (très) gris, ont une jolie évolution entre eux sur si peu de pages et révèlent des thématiques vraiment touchantes !
Bien que peut-être un peu sous-exploitées vu la taille du roman

Mais ça reste quand même une bonne découverte de la plume de Laeticia Bourgeois ! Une bonne enquête qui se conclut en jolies thématiques, ça fait toujours plaisir