Critique de alouett

Sur la planete Olh, la belle Cyann, héritière du très puissant Lazuli Olismar – le MajO chef des sOndeurs – refuse de se soumettre aux contraintes de sa classe sociale, n'en prenant que les nombreux avantages. Entre le fait de n'accepter pour amie que Nacara, qui fait partie de la classe la plus basse, et celui de participer activement aux soirées osées rassemblant toute la jeunesse huppée de la Cité… Cyann est perçue comme une gamine effrontée et irresponsable.

Cette fois-ci pourtant, ce qui la pousse à fuir ses luxueux appartements, ce sont les projets dans lesquels l'embarque son père. Ce dernier souhaite qu'elle prenne la responsabilité d'une importante mission qui se déroulera sur la planète IlO. L'objectif de cette expédition est de ramener des spécimens de la flore locale afin que les DeO (scientifiques religieux et représentants la sOurce, un des organes du pouvoir sur Olh) puissent poursuivre leurs recherches. Ces dernières doivent permettre de trouver un remède à la Fièvre pourpre, une épidémie qui décime la population masculine d'Olh. le frère de Cyann en est mort et, à son tour, Lazuli lutte contre la maladie.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..