Critique de Erik_

Erik_
05 septembre 2020
Une série curieuse située pendant la guerre de 100 ans (Juillet 1350) où l'on suit les aventures de trois personnages principaux très différents.

Le souci du détail dans le dessin de Bourgeon est remarquable tout comme l'art du récit. BD qui installe une atmosphère fantastique particulière. le Moyen-âge se mélange avec le monde magique des rêves et des cauchemars.

C'est une BD qui n'est absolument pas facile dans son approche (surtout le tome 2) mais certainement d'une grande richesse grâce à une étude détaillée de cet univers qui plaira aux amateurs d'histoire. Une très grande qualité marquée par un final réussi.

Cependant, cette oeuvre est celle que je préfère le moins chez cet auteur de génie. Cela est du au fait que le scénario n'est pas forcément intéressant. le récit semble patiner un peu sur l'ensemble de cette trilogie. Une narration difficile à comprendre ne concourt pas à une bonne fluidité de l'oeuvre.

Mythe et grand art pour les uns, pénibilité de lecture pour les autres. A vous de vous faire une idée !

Note Dessin : 4/5 – Note Scénario : 3/5 – Note Globale : 3.5/5