Critique de Cassy

Cassy
23 novembre 2012
Julian a dix-huit ans, il a obtenu son Baccalauréat, il est champion de natation dans sa catégorie et est en couple avec la belle Leila. Que demander de plus ? Julian le sait, il désire plus que tout une moto et pour cela il devra vaincre son père au Bras de fer. Mais rien ne se déroule comme prévu, sa vie va déraper.

On entre facilement dans l'histoire et il n'y a pas de lenteurs ce qui fait qu'on est vite au coeur de l'action. Les sujets sont difficiles. le handicap et la drogue sont les plus abordés. Ce que va traverser le couple est très dur. C'est un combat.

J'ai été agréablement surprise par ce livre, malgré les thèmes, l'auteur réussit à placer des touches d'humour sous forme d'ironie. Il sait parler de choses difficiles sans jamais tomber dans le pathos ni dans la lamentation. L'espoir est présent à travers Leila. C'est un personnage remarquable, qui se sacrifie pour celui qu'elle aime.

Je l'ai lu très vite et avec plaisir Ce roman est magnifique. La détermination de Leila, le père de Julian qui a tant de mal à exprimer ses sentiments,... On ressent énormément d'émotions pour ce livre tout à fait réaliste. Cela pourrait arriver à n'importe qui d'entre nous. L'histoire nous fait réfléchir sans être moralisateur. C'est une ode à la vie et à la reconstruction, car rien n'est jamais totalement perdu !

Je ne l'oublierai pas de sitôt et vous le recommande chaudement.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..