Critique de Irisyne

J'ai lu « Facettes et Luminem « - Emmanuel Bourgoin

En préambule de son roman, Emmanuel Bourgoin adresse à ses lecteurs un message personnel les invitant à embarquer dans un voyage fantastique sur les terres de Milia Facia. Deux personnages nous guident dans ce périple aventureux, le jeune Lauris et sa mère malade, Erika, qui fuient la région des Marches pour rejoindre Savoriur.

Les évènements se précipitent et les embûches aussi, mais les héros découvrent bientôt la magie des lieux. La Fête des Facettes bat son plein dans la cité universitaire. Cette atmosphère de réjouissances mystérieuses, les épreuves et la rencontre d'autres personnages contribueront à transformer leur voyage en un parcours initiatique.

Deux récits s'entremêlent dans cet imaginaire médiéval fantasy lorsque l'auteur nous fait découvrir en flashback l'univers de la Cité Maritime où se déroule une seconde histoire fantastique pleine de suspense.

Emmanuel Bourgoin utilise en toile de fond le thème des fêtes de fin d'année, ce qui apporte à son livre une touche d'originalité.

Une odyssée palpitante dans ce roman « deux en un » pour s'émerveiller et nourrir son imaginaire.

Je remercie Simplement Pro, et Emmanuel Bourgoin pour la lecture de ce roman.

Lien : https://irisyne.wordpress.com