Critique de BlackKat

Stéphane Bourgoin, biographe des tueurs? Certainement, mais pas par admiration malsaine! Comme tant d'écrivains qui ont axé leurs fictions sur le thème du Mal assassin, Stéphane a axé sa vie, son travail, ses recherches sur les véritables acteurs de ce Mal.
Il nous livre sans complaisance aucune l'histoire de 6 tueurs, et pour chacun, leurs crimes, leur vie... une part de leurs ténèbres, de leurs pensées, du mal infligé... L'histoire de certains procès, des rapports d'expertise, de témoignages de victimes...
On y apprend, si le doute était encore permis, que leurs déviances ne sont pas des caprices, qu'elles sont intrinsèques à leur psychologie, indissociables de leur passé.
Que personne ne peut aisément s'introduire dans leur psyché sans en sortir indemne. Comment concevoir l'inconcevable ou essayer de l'expliquer pour un esprit dit "normal"?
Un résumé? La réalité dépasse de loin la fiction et/ou notre imagination de lecteurs de thrillers! Ames sensibles, accrochez-vous sérieusement! Ou n'ouvrez même pas ce livre! Comment garder foi en l'âme humaine après une telle lecture?
Je répondrai que pour condamner le mal, il faut le connaître. Et Mr Bourgoin, chapeau bas, grâce à vous, on fait plus qu'effleurer le sujet!