Critique de mimo26

mimo26
20 décembre 2019
Il y a encore peu, j'étais plutôt contre l'idée d'écouter des livres. Pour moi, c'était sans intérêt , et ça enlevait la valeur d'un livre physique. Je n'avais pas encore essayé, je ne m'imaginais pas du tout rentrer dans une histoire contée par plusieurs auteurs. Jusqu'à la découverte du livre audible Malfosse. Je ne comprenais pas les gens qui pouvaient écouter des livres et pour tout vous dire, lorsque j'ai lancé la lecture au début, j'ai eu beaucoup de mal à me concentrer et surtout je ne savais pas quoi faire de mes 10 doigts…

Malfosse, est un petit village où de nombreux crimes ont eu lieu entre 1948 et 1949( tous plus atroces les uns que les autres).Mais ceux-ci n'ont jamais été élucidés.
Le premier épisode le 31 octobre 2019, Thomas Loreau jeune chroniqueur judiciaire et autiste asperger, va se rendre au village de Malfosse pour clore le dossier, 70 ans après les faits.
Il profite du voyage pour résumer dans un podcast (Facebook et Instagram) l'ensemble de son enquête avec des éléments fondamentaux qui ont amenés les internautes et lui-même à une conclusion certaine.
En arrivant à Malfosse, après maintes et maintes galères, il est sur le point de résoudre l'affaire quand l'enregistrement s'arrête net...On comprend très bien qu'un véritable drame vient de se produire. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler l'affaire.

Pour ma part, je ne compte pas me lancer dans les défis à résoudre. Je prends juste plaisir à écouter. D'ailleurs, je tiens à préciser que sur les 8 épisodes que j'ai découvert, celui qui m'a le plus captiver est le n°7 où l'on découvre le passé obscur de Nathaniel Huntingdon, né en 1640 à Keyston, au sud de l'Angleterre.
Fruit d'un viol, sa mère l'élèvera malgré tout en retrait dans une cabane.Celle-ci sera brûlée vive à la suite d'accusations de sorcelleries. Il aurait dû mourir avec elle mais il sera épargné à cause de son jeune âge.
A la suite du décès de sa mère, il va être placé dans différents orphelinats, il va être un véritable souffre-douleur, pourtant il ne se rebellera jamais, mais en grandissant des événements étranges vont se manifester et les gens qui l'entourent vont petit à petit avoir peur de lui.
Si mes souvenirs sont bons à l'âge de 13 ans, il sera envoyé au service de la marine marchande, où il y restera 2 ans. Jusqu'à ce qu'un poulpe géant attaque le bateau dans lequel il navigue. Par la suite, il ira s'installer dans un monastère pendant une dizaine d'année, où il deviendra l'assistant de l'auteur John Milton dont la cécité était quasi complète. C'est à partir de ce moment-là, qu'il deviendra un être abominable.

Cette histoire plonge ses racines dans les légendes urbaines et les religions les plus archaïques de l'histoire, vous allez découvrir le cannibalisme, les sacrifices rituels, le satanisme etc…

Chaque épisode est différent et écrit par un grand auteur français de thriller, les différents éléments composant la bande sonore sont synchronisés comme s'il s'agissait d'un film sans les images, ce qui nous permet une grande immersion dans les récits. Pour ceux qui seraient intéressés de découvrir cette série, vous retrouverez toutes les informations sur : https://www.audible.fr/malfosse#/

Je ne peux dire que « bravo » pour le travail accompli, je me languis de découvrir les autres épisodes !!!
Et je remercie énormément Pierre Krause de m'avoir fait découvrir ce qu'était un livre audible et qui aura sans aucun doute un succès phénoménal.