Critique de titiseb77

Je voulais attendre une rencontre avec Stéphane Bourgoin pour acheter ce livre et donc me le faire dédicacer, mais j'ai eu la chance de le recevoir en livre audio grâce à une masse critique privilège, mais malheureusement on reçoit les 6 premiers épisodes en une seule fois et ensuite un épisode par semaine, pour une grande lectrice comme moi, je suis systématiquement frustrée par l'attente entre deux épisodes et vu le nombre de personnages, du coup je m'y perds un peu.
C'est donc avec un grand plaisir que j'ai lu ce livre, qui nous emmène à Malfosse, petit village français où deux séries de meurtres ont eu lieu, une première série en 1948, celle qui va nous intéressait dans le livre et une deuxième en 1949, qui au vu de la méthode utilisée par le meurtrier est bien distincte de la première.
Malfosse, est un petit village qui sort tout juste de l'horreur de la deuxième guerre mondiale, mais qui grâce à ses habitants, ne s'en ait pas trop mal sortie. Tout le monde se connaît dans le village, la plupart des habitants y ayant vu le jour, le boulanger l'est de père en fils, le cordonnier aussi, les paysans également, le destin de chacun est presque déjà inscrit dès leur naissance.
Le premier meurtre concerne une femme arrive très récemment à Malfosse, qui est embauchée à gérer les appels, elle entend donc tout ce que les interlocuteurs se disent entre eux. Elle est retrouvée morte dehors, seul sa culotte manque mais elle n'a apparemment pas subie de violence sexuelle, une deuxième, puis une troisième victime vont être découverte et ainsi de suite, le mode opératoire reste quasiment toujours le même, ce qui nous fait penser à un serial killer, mais quelles sont ses intentions ?
Dans ce livre, l'auteur nous aiguille, nous explique ce qu'est un serial killer, nous décrit le profil de chaque suspect, mais en dehors de tous ces indices, il ne nous donne pas la réponse, à nous lecteur de la trouver ou de la supposer. J'ai aimé cette méthode originale de s'adresser aux lecteurs, je reste quand même un peu sur ma faim, puisque je ne suis pas certaine de qui est le tueur, mais est ce que quelqu'un le sait vraiment ou ne peut-on pas que le supposer ?