Critique de amghost

J'avais bien aimé les origines de Noémie Bourgois, j'ai vraiment adoré le dernier né de la même auteure.

Voila une dystopie qui nous raconte dans un futur proche, plausible et bien décrit, comment les hommes en sont venus à créer une société eugénique, en maîtrisant la génétique, en contrôlant les naissances par la stérilisation forcée de toutes les femmes en âge de procréer et la création d'une caste de mères porteuses (celles qui ont « le meilleur score »), prisonnières de ce système qui se nomme La Prolificité.

On y suit l'histoire de Lucas (le dernier né) et d'Inaya qui est une porteuse un peu particulière puisque c'est la fille biologique du dirigeant de la Prolificité, Noah Syntima.

Sans vouloir trop en dévoiler, le scénario est absolument parfait et c'est ce qui fait la véritable force de ce récit dystopique, où le suspens est maintenu jusqu'à la dernière page par l'auteure.

Le sujet principal du livre est traité avec justesse de plusieurs points de vue et le roman montre les excès de cette société futuriste et fait beaucoup réfléchir sur les dérives que cela peut entrainer, meme si au départ les intentions étaient plus ou moins nobles (éliminer les maladies génétiques incurables, tout en régulant la crise de surpopulation).
Comme on dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions...

Il s'agit d'un livre auto-édité de qualité et il mérite pour moi d'avoir une audience plus large, c'est pourquoi je vous conseille vraiment d'aller découvrir Noémie Bourgois et son dernier né.