Critique de Marie2406

J'ai remonté le temps jusqu'au milieu du XIIIème siècle avec la famille Brunel, famille bourgeoise vivant à Paris dont Etienne le père est un orfèvre de talent et que Mathilde son épouse seconde tout en élevant ses six enfants dont le destin va être irrémédiablement bouleversé avec les terribles drames qui vont survenir aux deux filles ainées.
Si Florie l'ainée tout juste mariée à Philippe un jeune trouvère, a une vie toute tracée, c'est dans l'horreur qu'elle basculera avec les affres d'une passion dévorante qui la poussera dans les bras de Guillaume le cousin de son mari jusqu'au pire des crimes.
Clarence quant à elle ne se remettra jamais de la terrible nuit qu'elle aura passée entre les mains de ses ravisseurs.
Mais Mathilde tiendra la barre pour que sa famille ne sombre pas, alors qu'elle est elle-même soumise à un terrible tourment qui tourne au supplice.
Une superbe saga familiale qui se déroule dans une période bien méconnue et que l'auteure nous ressuscite avec moultes descriptions.
Un livre prenant et bouleversant qui nous transporte bien loin de ces idées reçues sur ce Moyen-Age qui nous parait une période bien sombre alors qu'il n'y faisait pas si mauvais y vivre.