Critique de Didynimes

J'aime beaucoup les histoires qui mettent en scène des animaux et encore plus dans des histoires vraies, et celle ci ne déroge pas à la règle. Ce livre est un essai écrit par les deux anciens propriétaires de Christian petit lionceau, qu'ils ont acheté dans le magasin Harrods. C'est très bien écrit, et la véracité du document rend l'histoire encore plus touchante. En plus on a le droit à de très jolies photos, qui nous permettent de mettre des visages sur les noms.
Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est que John et Ace précisent bien qu'ils ne sont pas du tout pour le commerce d'animaux exotiques, et qu'ils ont eu beaucoup de chance de tomber sur ce lion là. Mais ce qui m'a le plus bouleversé, c'est de voir comment ces deux amis, ont eu l'esprit de chercher une alternative aux cirques ou aux zoos, et surtout ils n'ont pas été égoïstes. C'est dur de voir partir un animal. Mais les retrouvailles qu'ils ont eues, leur prouvent qu'ils ont fait le bon choix.
D'ailleurs après avoir lu ce livre, j'ai couru sur Youtube pour voir la vidéo . Et j'ai pu mettre les sentiments écrits sur la vidéo. C'est très émouvant !!! On apprend également beaucoup de choses sur les lions, j'ignorais par exemple qu'ils se saluent (et se montrent du respect) en se cognant la tête l'une contre l'autre. J'ai apprécié aussi le fait de suivre la réintroduction de Christian, elle est bien détaillée et l'on voit combien ça a été facile et dur à la fois, de rendre à l'Afrique son enfant !
Ce livre bénéficie aussi d'une très bonne préface écrite par Georges Adamson (celui grâce à qui Christian a pu retrouver sa liberté).
Bon vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce livre. Un livre à lire pour tous les amoureux des animaux !
Lien : http://didyk.canalblog.com/a..