Citations sur Strong girls forever, tome 2 : Pourquoi ne pas craque.. (7)

Pourquoi les enfants sont-ils si cruels ? On parle toujours de leur "innocence", alors que, d'après mes souvenirs de cour de récré, ils se comportent plutôt comme des petits cons. Il suffit d'être un peu trop gros, un peu trop grand, un peu trop roux, de sentir un peu trop fort... Il n'y avait rien d'innocent dans les horreurs qu'on m'a balancées quand j'étais petite.
On tombe facilement amoureux quand on est jeune, que le soleil brille et qu'on a l'impression d'être deux contre le reste du monde. Mais ensuite, la vie reprend son cours, et on finit par se battre contre cette personne qu'on trouvait merveilleuse...
Et là, j'ai appris une leçon de vie importante : il ne faut pas juger les gens avant de savoir s'ils ont lu Harry Potter ou pas.
L'échec, ce serait de ne pas souffrir. Parce que ça voudrait dire qu'on n'a rien éprouvé.
Dans la vie, il y a deux types d'amour. L'amour qu'on ne contrôlait pas, qui nous submergeait malgré nous, qui ne nous laissait jamais de répit, qui nous torturait, nous bouleversait et nous abîmait au point qu'on ne pouvait plus rien éprouver. Et l'amour qu'on choisissait, celui qu'on accordait sans y être obligé.
Bips intermittents, ronronnement de la clim, voyageurs se partageant poliment mais pas trop non plus l'espace dans les compartiments à bagages. On allait être coincés ensemble pendant dix heures dans une boîte de conserve flottant en plein ciel, et ensuite on ne se reverrait plus jamais.
C'était quand même bizarre, comme concept.
Les drames font toujours fantasmer ceux qui n'en ont pas vécu. Ils croient sans doute que ça rendrait leur vie plus importante, plus profonde, ou je ne sais quelle connerie. Qu'ils écriraient des trucs plus intéressants dans leurs journaux intimes. Mais tu sais quoi ? Je donnerais n'importe quoi pour avoir une vie ennuyeuse. La plus barbante possible, s'il vous plaît.