Critique de tchouk-tchouk-nougat

Les éditions Petit à Petit continuent d'explorer les villes avec leurs docu-fictions et encore une fois la Normandie est à l'honneur avec Caen.
On alterne donc courtes histoires et pages documentaires.
La période explorée pour ce premier tome va de l'époque romaine où Caen, alors appelée Catumagos, n'est rien d'autre qu'un petit bourg sur les bords de l'Orne. Jusqu'à la fin de la guerre de cent ans où les villes normandes ont alternées entre pouvoir anglais et français.
Les pages documentaires sont très intéressantes, nous apprenant l'histoire de la ville tout en nous montrant différents trésor conservés dans les musées, les archives, l'art...
Les courtes histoires sont assez inégales au niveau dessin, pas toujours de qualité, tout comme au niveau de l'histoire racontée qui est surtout là pour illustrer la période historique. Un fil rouge, deux statuettes de léopards, symbole de la Normandie, se retrouve dans ces quelques pages.
Un ouvrage très intéressant pour en apprendre plus sur la ville de Guillaume le Conquérant.