Critique de milareadbook04

J'avais lu il y a quelques temps Carmen de la même collection , cette fois ci je me suis laissée tenter par Tosca. J'aime beaucoup l'idée de moderniser un opéra connu .

Dans ce roman, on va faire la rencontre d'Angie, une prisonnière en fuite qui a des preuves de la violence de son emprisonnement. Elle va rejoindre MC , qui va tenter de ma cacher avant que les policiers ne la trouve. Et puis , il y a Lollie , la petite amie de MC , qui va tenter de protéger son amoureux des violences policières...

Ce roman est très court mais très intense , impossible de le lâcher sans avoir lu les dernières lignes .

Durant la lecture, nous sommes révoltés , intrigués, énervés, terrorisés pour les personnages. En bref, on passe par une tonne d'émotions, et pour ça j'admire vraiment la plume de Charlotte Bousquet .

Malgré son format très court de nombreux thèmes forts sont abordés tels que le racisme , les agressions sexuelles, le suicide , la torture...

Même si vous n'avez pas lu/vu l'opéra d'origine, je suis sûre que ce roman vous plaira car il aborde des sujets actuels et revoltants !