Critique de Dory_bouquine

J'ai lu Des oeillets pour antigone dans le cadre du Plib2021 et malheureusement je n'ai pas apprécié cette lecture.

Le résumé était pourtant prometteur mais ça n'a pas fonctionné avec moi. Alors attention, ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé ce roman, qu'il est mauvais. C'est un livre aux thématiques fortes et profondes (homosexualité, sida, suicide, mort, deuil...). Malgré cela, je n'ai pas adhéré à la plume de l'autrice et je n'ai pas réussit à accrocher à l'histoire. J'ai trouvé les personnages assez plats, et au risque de passer pour une nana au coeur de pierre, aucun d'entre eux ne m'a réellement touché. La seule chose que j'ai vraiment apprécié est le contexte historique. Je ne connaissais pas cet aspect du Portugal avec la dictature de Salazar. Même si le roman ne donne pas beaucoup d'informations sur ça, il a réussit à titiller ma curiosité sur le sujet et je me suis empressée de me renseigner sur tout ça.

Mon but n'étant pas de vous dégoûter d'un roman, je n'en dirais pas plus. Je n'ai pas apprécié mais je pense qu'il saura ravir beaucoup d'autres personnes. Je vous invite donc à vous faire votre propre avis sur ce roman.