Critique de basileusa

Difficile de résumer ce premier tome tant il y a de personnages et d'intrigues qui s'entremêlent. Il y a un peu du trône de fer avec ses complots, ses rivalités politiques, ses trahisons mais dans un milieu beaucoup plus glauque...Car dans la cité d'Arachnaé, au coeur du labyrinthe, on retrouve des cadavres d'enfants mutilés. Théodora, une jeune bretteuse de l'académie, va enquêter auprès du Capitaine Tigran. On s'enfonce alors dans la noirceur de cette ville, tout en suivant les intrigues politiques du sommet.
J'ai été happée par ce premier tome, vite attachée à certains personnages (qui semblent pourtant détachés d'émotions) et à l'écriture de l'auteure. L'enquête est prenante, fascinante, sordide et on a envie d'en connaitre le dénouement. Les personnages sont assez complexes, on a tendance à changer d'avis sur eux au fil de la lecture mais ce qui est clair c'est qu'ils ne respirent pas le bonheur, dans une atmosphère assez sombre. J'ai pourtant adorer découvrir ce monde. J'ai hâte de lire la suite !
Challenge Mauvais genres 2021
Challenge séries 2021