Critique de BOOKSANDRAP

Alors qu'est-ce que j'en ai pensé ? J'ai eu du mal avec ce roman. Pourtant je vois les nombreux messages véhiculés et ce que ce livre dénonce mais je n'ai pas réussi à l'adorer à mon grand regret.

On peut déjà se mettre d'accord sur le fait que ce roman est poignant. Je trouve les thèmes abordés extrêmement importants, extrêmement percutants et pourtant j'ai eu du mal durant ma lecture à me plonger complètement dedans. Et je pense que le principal problème que j'ai, c'est avec le style de l'auteure. J'ai eu beau aimé ce que mettait en avant le bouquin, je n'ai pas réussi à adhérer à la plume et du coup à m'immerger dans l'histoire.

On bascule sur différents points de vue et différentes époques ce qui nous permet de suivre nos différents personnages et de comprendre comment ils vivent chacun après cette dramatique nuit. C'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié.

C'est un bon bouquin. Honnêtement, je comprends pourquoi il a autant de succès mais malheureusement, c'est avec le style de l'auteure que j'ai eu du mal à accrocher.
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages malgré ce qu'ils ont vécu, je n'ai pas réussi à m'immerger dans ce procès, ni à ressentir de fortes émotions durant ma lecture. Pourtant qu'est-ce que j'aurais voulu l'adorer ! Il a les ingrédients que j'aime. C'est un roman qui dénonce, qui mets en lumière certaines injustices, qui na pas peur d'employer les mots qu'il faut. Et malgré ça, avec moi ça a été plutôt compliqué mais pour le coup ça reste totalement personnel. La petite part de fantastique/surnaturel a aussi beaucoup joué sur le fait que je n'ai pas réussi à croire en ce roman.

C'est une lecture intéressante, que je vous recommande de tenter car je suis sure qu'il va pouvoir toucher et émouvoir beaucoup d'entre-vous, le fait est que la plume et le style surtout de l'auteure ne m'ont pas convaincue !

Lien : https://www.instagram.com/p/..