Critique de 4e5_clauzades2015

C'est l'histoire d'une adolescente de 17 ans qui vit en foyer . Elle veut devenir mannequin et va croiser le chemin d'un photographe qui fait partie d'un trafic humains . Ses amies du foyer vont mener l'enquête .
J'ai bien aimé l'histoire mais j'ai trouvé que certains passages étaient longs .

Léa
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C' est l'histoire de Morgane ,Camille et de Lubja .Morgane veut devenir mannequin et va faire la rencontre d'un photographe malveillant , celui - ci faisant partie d' un réseau de trafic d' humains .Quand Camille et Lubja vont découvrir cela, elles vont se mettre à la recherche de Morgane qui s'est fait enlever.

Sofia
Ce livre parle principalement des risques de la vie et de la méfiance qu'il faut en tirer. Morgane, adolescente de 17 ans disparaît après sa visite chez un photographe. Ses amies Camille et Lubja décident de la retrouver toute seule,puisqu'elles vivent actuellement dans un foyer toutes les trois.Je me suis tout de suite dit que ce genre de chose devait arriver souvent dans la vraie vie: du trafic d'humain. Pour être honnête, je pensais que ce serait une histoire classique: elle disparaît, on la cherche,on la retrouve, et il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Mais le retournement de situation à la fin a fait stopper net mon préjugé. Voilà pourquoi je mets un note plutôt positive à ce roman.

Lisa Cro
Camille (cam), Ljuba et Morgane sont trois ados qui vivent dans un foyer.
Un jour Morgane rencontre un mystérieux photographe qui lui propose de venir chez lui pour faire des photos, elle accepte.
Le soir du ''shooting'', Cam et Ljuba s'inquiètent car Morgane n'est toujours pas rentrée au foyer. La police pense à une fugue mais ses amies refusent d'y croire, elles vont donc mener leur propre enquête, et prendre de gros risques pour retrouver Morgane.
J'ai bien aimé ce livre car l'enquête est pleine de suspense, mais aussi car ce thriller est très émouvant et peut nous faire réfléchir sur les actions de certaines personnes.
C'est l'histoire de 3 adolescentes Camille, Ljuba et Morgane qui vivent en foyer à Louise-Michel.
Morgane disparait après un shooting photos avec un photographe. Ses amies Ljuba et Camille s'inquiètent de ne pas voir rentrer Morgane, alors elles décident de partir à sa recherche pour la retrouver en mettant leur vie en danger .......

Ce qu'on peut retenir dans ce livre c'est de faire attention aux personnes qu'on ne connaît pas vraiment car ce peut être des personnes malhonnêtes. Je trouve que les personnages sont bien décrits et on comprend bien ce qu'ils pense, ce qu'ils disent. Il y a un peu de suspense dans ce roman.

Vanessa