Critique de Mahpee

Présenté comme un journal intime ce petit roman graphique rose bonbon parle des amours adolescents et des turpitudes qui accompagnent cet âge ingrat.
L'héroïne est une jeune fille bien dans sa peau, elle a des amis fidèles, des activités de son âge, tout va donc pour le mieux pour elle. Elle dont on ignore le nom car le livre est écrit à la première personne. le jour de la rentrée des classes, la présence d'une nouvelle, prénommée Layla, va bouleverser sa jeune existence.
Bien plus pudique que la couleur bleue est une couleur chaude, Rouge Tagada, j'ignore si le parallèle coloristique est voulu, nous conte la découverte de l'amour chez une adolescente. le sujet n'est pas nouveau mais il est traité avec fraîcheur, toujours avec goût, même si le sujet peut encore heurter. Les dessins de Stéphanie Rubini agrémentent admirablement cette petite histoire écrite par Charlotte Bousquet, où chacun pourra peut-être un peu se retrouver.