Critique de Stemilou

Louane, seize ans, apprend qu'elle est enceinte et ne sait pas quoi faire, à qui s'adresser, ses possibilités en sachant qu'elle n'est plus en couple avec le père de l'enfant et que ses parents son absents. Contre toute attente Louane va se confier à une camarade de classe, Cécile, qui va l'accompagner dans ses démarches et lui prêter une oreille attentive.

Nous ne savons rien du début de l'histoire, à savoir sa relation avec le père, la façon dont elle a pu tomber enceinte. Tout ce qui est traiter dans cette BD est l'interruption volontaire de grossesse et le difficile parcours pour y arriver. Car le traumatisme est là et il faut savoir être bien entouré pour y faire face. L'isolement est très marqué avant la naissance de cette amitié qui aidera Louane à aller de l'avant.

Encore un ouvrage qui traite des problèmes de l'adolescence, sans fard et sans jugement et qui montre surtout que l'aide de son entourage est très importante.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..