Critique de mutinelle

J'ai découvert Charlotte Bousquet il y a quelques années et j'ai beaucoup aimé son style. Dès que j'en ai l'occasion je me procure ses livres et dès que j'en ai le temps je les lis ! « Tant d'étoiles dans la nuit » n'allait donc pas échapper à la règle.

Jace est retrouvé dans un cabanon gisant dans une marre de sang, une balle dans le torse. Mais qui a voulu tuer Jace ?

Dès le début j'ai été happée par le roman. Jace, chanteur de groupe de rock, est victime d'une tentative de meurtre. On découvre, à travers quatre narrateurs, son caractère, ce qu'il est vraiment en dessous des paillettes, ce que cache son image de rock star adulée de tous. Et le chanteur charismatique est loin d'être un enfant de coeur ! C'est une personne sombre qui cache bien des travers.
Très vite on s'aperçoit que les quatre narrateurs sont des suspects potentiels et on essaye de deviner qui a fait le coup. J'ai adoré mener l'enquête à ma façon, à essayer de lire entre les lignes pour savoir qui avait assez de rancoeur envers Jace au point de vouloir sa mort. L'auteure arrive habilement à nous embrouiller, à nous mener de fausse piste en fausse piste. Mais je n'ai pas désespérer et j'ai vraiment tenté de découvrir le tueur.
Le style de l'auteure est vif et elle va directement où elle veut nous mener. Nous faisant ressentir des sentiments bruts, allant de la pitié à l'effarement, de l'exaltation au dégoût. Pour arriver à une conclusion que je n'aurais pas soupçonnée en découvrant les premières pages.
C'est le genre de roman que j'affectionne tout particulièrement et a
Lien : https://mutietseslivres.com/..