Critique de 0titi85

Ceci est un manifeste pour la cause animale, pour l'écologie, pour bouger les consciences. Mallory vient de déménager avec son père après le divorce de ses parents. Elle est végétarienne et avec ses amis menait des actions contre l'exploitation des animaux. Elle tient même une chaîne vidéo où elle déclame des slams engagés. Dans son nouveau lycée, elle se sent un peu seule avec ses idées.
Chris est un garçon plutôt timide, pas très bien dans sa peau, qui se réfugie dans les jeux de rôles dont il créé les scénarios. Il passe beaucoup de temps avec Nadia, sa meilleure amie. C'est d'ailleurs elle qui, pour l'inciter à aborder Mallory, le pousse à devenir végétarien. Il va alors commencer à se poser des questions sur le traitement infligé aux animaux. Il va évoluer tout au long de l'année. le prof de philo, un type antipathique et qui fait peur aux élèves, va lui aussi les aider à développer leurs idées.
Ce roman nous amène à réfléchir. on suit les interrogations de Chris, on acquiesce aux explications de Mallory. L'auteure le met bien dans sa postface, c'est un roman engagé. Elle y a mis d'elle et elle est contente qu'il sorte dans un climat de rébellion de la jeunesse sur des questions d'écologie. le timing est parfait !
Lien : https://laptitesourisduweb.s..