Critique de Instagramlelapinquilit

Cette BD met en lumière les témoignages de victimes de harcèlement, les traumatismes que ces actes entraînent et l'absence de sanctions pour les agresseurs. J'avais apprécié le premier tome : enfin un livre qui met en lumière des violences verbales (ou physiques) que subissent les femmes au quotidien ! Est-ce normal de se faire insulter dans la rue ou dans les transports ? Non. Est-ce normal de ne pas être prise au sérieux lors d'une déposition de plainte ? Non. Est-ce normal de subir des actes gynécologiques non annoncés et non validés ? Non. Ces thématiques ne sont qu'une partie de la BD mais elles mettent en avant le même sujet : le fait d'être une femme ne devrait pas apporter autant d'insécurité et d'inégalités, et surtout ces actes ne doivent pas rester silencieux ! Ils doivent être dénoncés ! Des témoignages violents sont représentés, mais ils sont nécessaires pour prendre conscience de la pluralité des violences et du sexisme de notre société !
Lien : https://www.instagram.com/p/..