Critique de Jangelis

À présent que j'ai réussi à aller au bout d'une BD d'Ariol grâce à une longue histoire complète (http://www.babelio.com/livres/Guibert-Ariol--Mes-grandes-histoires-tome-1--Ou-est-Petu/489250 )
je me suis dit que j'allais tenter de nouveau les petits recueils.
Douze histoires d'une dizaine de pages, plutôt autour de l'école, mais pas que ça.
Finalement oui, j'ai moins aimé que la longue histoire, mais j'ai compris pourquoi les enfants aiment bien.
C'est amusant, mais aussi très proche de leurs préoccupations : ne pas être vu dans un vêtement ridicule, détester aller acheter de quoi se couvrir, un légume vert au repas, le spectacle de l'école etc ...
Avec en plus, une lecture BD très facile pour les débutants :
Pour chaque histoire, une page de titre avec une image pleine page, puis quatre vignettes régulières par pages, donc facile à suivre. Et un texte clair et lisible dans chaque bulle, en minuscules sauf nécessité de majuscules ; avec un nombre de points d'exclamation raisonnable (et non à chaque phrase comme beaucoup de BD), un ordre des bulles simple à lire.
Bref, une bonne BD pour débutants.