Critique de bookdream35

Ce livre, cette histoire, est sublime. Ce témoignage nous parle de la naissance, de la maladie, mais surtout du combat d'une petite fille et de ses parents. Nous suivons le dur parcours de cette famille et de cette petite princesse.

Ce témoignage montre plusieurs facette du corps médical. On découvre le parcours de cette puce dans les différents services hospitalier où la communication n'est pas toujours bien faite. Dans ce genre de situation le patient est l'ignorant et les médecins sont ce qui savent tout. Pour certain la passion de leur métier nous sommes que des numéros de dossier. Cet ouvrage nous montre que certains détiennent d'une grande humanité et savent rassurer.

Ce livre est un vrai bijou, la plume douce, fluide et agréable déborde d'amour pour ce petit bout. Ce livre est un appel à l'espoir. A aucun moment on ressent la plainte de l'auteur, malgré toutes les difficultés rencontrés par cette famille, ce livre est une confession. Ce livre est un recueil d'émotions, de sentiments, de fait subi, vécu par l'auteur et sa famille tout cela sans aucun voyeurisme. On ressent vraiment l'angoisse, les doutes de la famille, surtout un plein d'amour, de tendresse et beaucoup beaucoup de courage. Cela pousse même à l'admiration, la force de vie de cette jolie poupée qu'est Lalie.

Ce livre nous pousse aussi à comprendre le deuil que cette famille a dû faire. Quand on est enceinte, qu'on attend notre bébé, on s'imagine plein de chose. On trace quasiment déjà la vie de ce petit être. Ce couple se retrouve à faire le deuil de cet enfant imaginé. Puis il faut s'habituer ( même si je pense qu'on s'habitue jamais à ce genre de chose) à cette machinerie hospitalière pour le soutenir le mieux du monde.

Je n'ai pas vu les pages défiler. Mes émotions ont été mises à rude épreuve. Je tire mon chapeau à cette famille et à sa princesse. Ils font preuve de courage et de combativité. J'espère que cela va s'arranger pour ce petit ange. Je lui souhaite plein de bonne chose. Elle mérite tellement.