Citations sur Le camion et la poupée : L'homme et la femme ont-ils un.. (17)

Si la nature a horreur du vide, elle a aussi horreur de l’uniformité.
Beaucoup plus fréquente que l’autisme, la dépression est la maladie mentale la plus répandue au monde.
On n’est ni imbécile ni intelligent à vie ; on peut même gagner ou perdre au moins 20 points de QI. D’où l’importance d’apporter la plus grande attention à l’environnement éducatif des adolescents.
On naît femme ou homme, on le devient et on le reste, en particulier par ses gènes et ses hormones.
[Note de l'auteur : Cette citation ne reflète pas la pensée de l'auteur, elle est simplement présentée dans l'ouvrage]

Quand la mère change son bébé, elle est sans doute beaucoup plus centrée sur le corps de celui-ci et lui propose, notamment au niveau langagier, un discours qui rappelle à l’enfant le ventre et le sein maternels. Le père, au contraire, dans les échanges corporels avec son bébé, est à la fois plus dynamique sur le plan du mode de contact (portage…) mais aussi, dans ce qu’il raconte à l’enfant, ouvre davantage son discours au monde extérieur.
Qu’on soit femme ou homme, être amoureux met en jeu une chimie complexe… où l’on retrouve la testostérone.
Les femmes sont réputées plus douées d’empathie que les hommes.
Il est clair qu’on peut améliorer son cerveau par l’exercice cérébral, tout comme on peut développer ses muscles par l’exercice musculaire.
L’un des caractères fondamentaux du cerveau humain est en effet son étonnante plasticité. Et ce qu’on soit homme ou femme.