Critique de Corrag1973

Quel livre! C'est un roman noir du terroir. L'histoire se déroule dans les Cévennes où l'on va découvrir "l'amitié" entre Abel et Gus, deux paysans, voisins.

Les Cévennes sont super bien décrits, les personnages aussi, leur vie difficile... On s'y croirait, vraiment. J'avais l'impression d'y être et je visualisais vraiment bien le tout (d'autant que la météo belge du moment joue un rôle aussi).

Tout tourne autour de secrets de famille, de voisins, de l'amitié, de la difficulté de vivre reculé, en montagne.

La mort de l'Abbé Pierre va être le début de la fin si je puis dire même si le pauvre n'a rien à faire dans l'histoire mais ce qui permettra à Gus de relier tous les événements qui vont se dérouler par la suite.

En dire plus serait spoilant... Il est mieux de découvrir cette belle écriture (recherchée, avec les mots justes) mais qui se lit malgré tout facilement.

L'explication du titre sera dévoilée lors de la dernière phrase du roman ... C'est superbement bien dit.

C'était mon premier "Bouysse", ce ne sera pas le dernier.

Lisez-le !