Critique de sabine59

Comme Guylaine a raison! Même après 139 critiques, continuons à défendre ce livre, à le faire aimer, à en montrer toute la beauté douloureuse, la force émotionnelle !

Tout a été écrit, et superbement écrit. Allez voir, entre autres, les ressentis de Kirzy, d'Annette55, de Crossroads, de Marina. Pour convaincre les futurs lecteurs, je n'ajouterai que ceci :

Dès les premières lignes, vous serez emportés par la puissance du style de l'auteur, par ses mots rocailleux, jaillissants, violents et tendres, par la poésie pure de ses évocations.

Et surtout vous ne pourrez résister à Rose. Petite fleur arrachée à sa famille, piétinée par d'ignobles adultes, monnaie d'échange, chair contre terre, sacrifiée. Dévastée dans son corps, dans son ventre. Vivante pourtant, vibrante.

" Les mots, j'ai appris à les aimer tous. Ils sont de la nourriture pour ce qui s'envolera de mon corps quand je serai morte, ma musique à moi. C'est peut-être ce qu'on appelle une âme." Oui, ta belle âme, Rose...

Alors, précipitez-vous dans les médiathèques, les librairies (de préférence indépendantes comme les éditions la manufacture de livres) , et lisez cette oeuvre bouleversante, marquante!

Merci à toi, chère amie, de m'avoir prêté " Né d'aucune femme". Quel beau partage!