Critique de Oddrhoze

Il n'est pas impossible que je sois très sévère dans ce jugement car j'en attendais beaucoup.
Devant les critiques assez dithyrambiques, le choix de lecture de cette oeuvre s'est fait naturellement.
Pourtant je n'ai aimé ni le style d'écriture, ni la thématique, ni les personnages caricaturaux au possible.

Les 100 premières pages ont été d'un ennui mortel. Des phrases à n'en plus finir, des figures de styles creuses et inutiles. Je ne comprenais même pas l'engouement pour ce roman ni ce que je lisais. Je n'avais lu que la 4e de couverture et je ne savais même pas à quoi m'attendre, quel type de lecture j'avais entre les mains ... Bref, c'était flou.
Peut-être, qu'à la manière des achats immobiliers, les premières minutes sont décisives sur l'avis final et le ressenti. Car malgré l'action qui finir ENFIN par arriver, mon ressenti n'a évolué qu'en pire.

Le thème est relativement difficile. On parle ici de cruauté et de violence assez effroyable. Mais pour le coup assez justement dosé et pas trop détaillé. Il faut aussi mentionner que je n'ai pas vraiment réussi a m'attacher au personnage tant ils sont caricaturaux. Ils sont des coquilles vides de ce que leur statut/rang/familial leur impose de faire/dire.

Conclusion, je suis peut-être à contre courant mais pour moi ce roman est à oublier.