Critique de VIVI29

C'est le deuxième tome de la série, La Marche du Rêveur, après "Pur sang", sorti l'année dernière, que j'avais beaucoup aimé.

Retour à Eden Creek où Elias nous ramène dans les grands espaces, le froid, où il retrouve l'hostilité de Caryl Drumm en particulier... Mais peu importe, ce n'est pas ça qui va l'empêcher de s'installer dans les hauteurs des massifs enneigés de l'Oregon, tels ses ancêtres le faisaient .

L'auteur nous offre ici le magnifique récit d'une liberté difficile à gagner, là où la violence des hommes se déchaîne,où l'appât du gain se fait au mépris du respect de la nature. Elias va découvrir un secret bien enfoui qui pourrait bien changer la donne dans cette région où le clan Drumm règne impunément.

Cette fois encore l'auteur nous livre ici un roman d'ambiance mais dans lequel il ménage cependant beaucoup de suspense et de tension. C'est un thriller aux allures de western qui nous réserve beaucoup de surprises et j'ai adoré ça.

La plume de l'auteur est toujours très visuelle et l'on est aisément transporté dans cette magnifique et hostile nature, où l'on ressent toute la dureté à laquelle Elias est confronté.

Ici je ne peux que vous conseiller de lire "Pur sang" avant "Âpre monde" pour connaître toute l'histoire d'Elias et de ses ancêtres.

J'ai adoré ce deuxième volet et je ne peux que vous le recommander