Critique de LydiaB

LydiaB
17 décembre 2020
Un album publié aux Editions Rouquemoute, un personnage ressemblant au Capitaine Caverne de mon enfance… Inutile de vous dire que j'ai cliqué de suite, lors de l'opération Masse Critique, sur cette BD et uniquement sur celle-ci. Quant au dessinateur, Bouzard, il vous dira quelque chose si vous lisez Fluide Glacial. Un grand merci à l'équipe de Babelio pour m'avoir fait découvrir cette petite pépite.

Cet album recense huit histoires de nos amis Cro-magnons ainsi qu'un bonus pas piqué des vers ! J'ai adoré ! Tout est dans les actions, les mimiques des personnages. On imagine leurs pensées grâce aux phylactères contenant non pas des textes mais des dessins, à la manière rupestre, ou des onomatopées. Bouzard a reproduit ici des choses de la vie quotidienne, collant parfaitement aux personnages. J'ai lu cet album avec un sourire jusqu'aux oreilles jusqu'à l'avant-dernière page et un grand éclat de rire est venu ponctuer la toute dernière. J'ai vraiment passé un moment sympa !

Je recommande vivement cet album !
Lien : https://promenadesculturelle..