Critique de Yvan_T

Ce premier tome de "Autobiography of me too" est composé de plusieurs histoires courtes, initialement publiées dans le magazine «Le Psikopat».

Ce mettant lui-même en scène et n'ayant pas peur du ridicule, Guillaume Bouzard livre un récit à caractère autobiographique, tout en jouant la carte de la parodie. L'auteur nous livre des anecdotes du quotidien, pas forcément trépidantes, mais traitées avec humour et dérision. Entre l'écoute de ses disques de rock et quelques bonnes virées avec ses potes de comptoir, le lecteur trouvera assurément l'occasion de rire.

Je n'ai personnellement jamais été trop fan d'albums humoristiques composés d'histoires courtes et comment souvent, j'ai trouvé qu'il y avait du bon et du moins bon dans cet album. J'ai trouvé certains passages trop anecdotiques, voire plats, alors que d'autres, comme l'apparition des X-men ou le gag récurrent de Ramon, m'ont bien fait rire. Mais, malgré ces inégalités, j'ai tout de même passé un bon moment.

Le dessin noir et blanc, très spontané et légèrement caricatural, est quant à lui, parfaitement adapté pour retranscrire le quotidien souvent bien arrosé de Guillaume Bouzard.