Critique de coquinnette1974

Autre nouvelle lu ce jour : La liseuse de Jean-Louis Bouzou.
Un peintre décide de réaliser un tableau réaliste et, pour ce faire, fait appel en tant que modèle à sa meilleure amie.
La toile – un pur chef-d'oeuvre –, est aussitôt acquise, mais… la toile a une particularité...
La liseuse est une nouvelle très courte, qui m'a fait sourire à plusieurs reprises. Pour changer, le narrateur décide de réaliser un tableau réaliste. Il demande donc à Sophie, sa meilleure amie qui est adorable mais cause énormément de poser. La séance se passe bien, malgré le débit de parole de Sophie. La toile est magnifique, d'ailleurs elle trouve vite preneur.
Toutefois, l'acquéreur la ramène au bout de trois jours car la toile a une particularité... un peu gênante... et c'est peu dire lol
Je n'en dirais pas plus, c'est une nouvelle courte donc si je vous dis la particularité, vous saurez tout, ce serait dommage.
J'ai bien aimé l'histoire. le narrateur est sympathique, quand à Sophie elle est attachante. Je l'aime vraiment beaucoup, même si elle cause trop :)
La chute de l'histoire m'a fait rire même si l'auteur abuse, non mais oh ;) Je plaisante, j'ai trouvé ça vraiment réussi. Osé de faire ça à cette toile, mais compréhensible.
Vous l'aurez compris, j'ai apprécié de découvrir La liseuse, je lui mets avec plaisir quatre étoiles :)