Critique de ThrillersFred

"Furies" et "Au bout de la nuit" de Bruno Bouzounie approchent les 1300 pages. Ce qui pourrait être un brin inquiétant quand on ne connaît pas la plume de l'auteur. Mais voilà, ces 2 « pavés » se dévorent aussi vite qu'un burger dans les doigts d'un ado affamé.
Le seul problème, ce sont les crampes qui tétanisent vos mains à force de tenir ces livres qu'on a du mal à lâcher même sous la douleur. le monde de Bouzounie, c'est du bon gros thriller avec tout ce que cela implique.
« Au bout de la nuit » se passe à Bordeaux qui pour la peine devient le théâtre d'un jeu de piste morbide. Un jeune lieutenant de police, Damien Sarde plonge au coeur de sa première enquête et ans laquelle un tueur psychopathe va restituer au fil des jours les morceaux d'un cadavre inconnu…
Quand à « Furie », c'est au coeur de la forêt Landaise que l'auteur va nous trimballer de rebondissements en rebondissements. Anna Baldi, lieutenant de gendarmerie, se rend sur les lieux d'un crime. Un homme a été supplicié et tué. Un galet a été déposé près du cadavre, comme signature du meurtrier. Anna doit collaborer avec Antoine Meyer, un policier solitaire et porté sur l'alcool. Les meurtres se multiplient sans lien apparent et semblent liés à l'adolescence des victimes.
Ces 2 bouquins sont donc énormes, non par leurs poids et leurs nombres de pages, mais énormes parce qu'ils sont machiavéliques à souhait et énormes par le plaisir qu'ils nous procurent un peu plus longtemps (qu'un bon livre de 400 pages). L'écriture de Bruno Bouzounie est brillante, intelligente et d'une efficacité démoniaque.