AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Eric76


La planète Mars comme si vous y étiez.
Des paysages qu'on n'imaginerait même pas en rêve ou en cauchemar. Un monde doux. Un monde pétrifié et froid. Un monde effrayant. D'immenses pics rocheux qui ressemblent à d'étranges totems. Les cônes massifs de volcans aux yeux de lézards, éteints depuis des millions d'années. Ces tempêtes de sable rouge surgies de nulle part et qui vous enveloppent toute une éternité. Ces hautes falaises percées d'interminables canyons qui ne mènent à aucune mer. L'horizon si proche ; le soleil, astre lointain si petit, si modeste.
Les frontières de l'inconnu poussées un peu plus loin par treize jeunes femmes et hommes unis par leur soif d'aventures, de connaissances et de gloire. Être les premiers à marcher sur la planète rouge. Poursuivre coûte que coûte la grande aventure humaine, et entrer dans la légende.
Une aventure imaginée par des fous, des poètes et des rêveurs et mise en oeuvre par des cyniques et des financiers. Drôle de cocktail !
Treize héros, surentrainés, survitaminés, surpuissants qui, dans leur voyage de plusieurs millions de kilomètres, vivent coude à coude comme des sardines dans une boite de conserve. Des terriens malgré tout qui ne sont pas parvenus à laisser de côté leurs vieilles haines et leurs vieilles rancunes.
Les premiers pas hésitants sur ce monde vierge et les regards effrayés, toujours à la frontière de la mort. La recherche frénétique d'un peu de vie dans cet univers glacé et d'une immobilité marmoréenne.
Sur Mars, le beau et charismatique Jamie s'impose vite comme le leader. Quelle idée extraordinaire d'avoir choisi un descendant des Navajos, peuple vaincu et massacré, pour être le meneur de ce groupe composé de personnalités si fortes, si complexes.
Huit cents pages de pur régal. Des images plein la tête, plein les yeux ; de l'évasion et beaucoup de sensations fortes.
L'aventure. La vraie.



Commenter  J’apprécie          1033



Ont apprécié cette critique (102)voir plus




{* *}