AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaFouineuse


Tout d'abord je tiens à remercier la superGentille et et Talentueuse traductrice Laure Valentin pour l'envoie du ebook, et bien-sûr Sarina Bowen d'avoir fait traduire sa merveille en français.

Je vous préviens tout de suite, je vais être rapide pour cette chronique, non pas qu'il n'y a pas grand chose à dire, bien au contraire (je pourrais passer des heures à discuter de cette lecture, de ces personnages et de la plume de l'auteur) mais je pense que ce roman n'a pas besoin d'une longue chronique pour vous faire comprendre à quel point ce livre, je vous le conseille très, très fortement.
Déjà, avant de commencer ma lecture, juste les dédicaces donnent le ton :
[PHOTO]
Venons-en à l'histoire donc :
Concernant ma lecture, dès les premières pages je savais que je n'allais pas lâcher le livre avant de l'avoir terminé. Non seulement l'auteure a une plume superbement fluide et douce, mais en plus le fait d'avoir des personnages frappés d'un handicap physique est vraiment très bien présenté. Et c'est vraiment ce qui fait selon moi, un des meilleurs New adult que j'ai pu lire.. Il ne s'agit pas de simple romance comme j'ai l'habitude d'en lire, ici, on a un côté plus poussé, ou en tout cas on ne ressent pas le côté déjà vu..
La double narration apporte un plus qui est d'autant plus important, car même si j'avais envie de connaître plus souvent les pensées de Hartley, il fait parti de mes nouveaux BBF, et être dans sa tête à certains moments m'a en plus permis de digérer le petit truc qui m'a mise en colère.. En effet, le fait qu'il ait une copine de son côté m'a un peu fait grincer des dents à un moment, une page surtout : d'ailleurs j'ai envoyé un message sur twitter à la traductrice pour lui demander s'il ne lui arrivait pas des fois, d'avoir envie de réécrire l'histoire sans que l'auteur n'en sache rien.. Parce que .. aaah, ce moment là... mais bon passons ! Cette page passée, j'ai gardé mon sourire aux lèvres, j'ai continué de ressentir tout plein d'émotions, j'ai rie, j'ai crié, je me suis inquiétée.. Bref, en fait je suis passée par toutes les étapes qui font d'une simple lecture, un livre coup de coeur.. J'ai aussi aimé les personnages secondaires, d'ailleurs je suis impatiente d'en savoir plus sur Bridger !!

Je ne sais pas trop ce que je pourrais vous dire de plus sans vous spoiler, en tout cas, une chose est sure, je me commande le livre broché dès sa sortie dans les jours qui viennent, car il me faut ce livre dans ma bibliothèque !! Oui oui, il me le faut, et je vais foncer même tête baissée sur le tome 2 dès que Laure nous annoncera sa sortie.. (Je serais bien tentée de le prendre en VO, mais ce serait dommage que Laure se retrouve en chômage technique ^^)
Donc, si vous être comme moi, si vous aimez le New adult (en plus ce n'est pas vraiment poussé niveau sensualité, c'est juste ce qu'il faut) si vous avez aimé The Deal, The Mistake, Jeu de patience etc.. alors je n'ai qu'une chose à vous dire : allez-y, foncez sur ce petit bijoux, je pense que vous aimerez autant !

ps : j'ai trop aimé la petite Fée Espoir
ps 2 : en recopiant les extraits en bas de l'article, je me suis surprise a relire des pages entières avec le sourire aux lèvres.. en fait, je pense le relire très vite, certainement dès que je le recevrai en format broché (papier).. on peut donc, peut-être dire que c'est plus qu'un coup de coeur manqué.. peut-être qu'en fait c'est un petit coup de coeur.. :D

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}