Critique de Clem_YCR

Je me suis laissée séduire par Notre année trouble car il parlait de hockey (et à cause de la réduction ebook). En effet, même si je n'y connais pas grand chose, le hockey est un sport qui m'a toujours plu (merci les petits champions!).
Le hockey est finalement assez peu présent, les deux héros, joueurs, étant blessés, mais l'histoire a tout de même réussi à me faire rêver, à travers l'ambiance campus et acceptation de soi.
Le récit de Sarina Bowen n'est pas parfait certes, tout est un peu trop "beau" pour être vrai : la coloc parfaite de Corey, la réaction de la petite amie d'Hartley sur la fin, celle de son père... mais l'auteur a su transmettre des émotions à travers ses personnages cabossés. Elle, un peu naïve, en fauteuil roulant suite à un accident de hockey, magnifique mais qui ne le sait pas; lui, blessé par vie, super sexy et prévenant et un peu aveugle sur ses sentiments. Pour autant, je n'ai pas trouvé leur histoire bêbête, bien au contraire. Et Corey et Adam, comme les quelques personnages secondaires donnent une certaine profondeur à ce roman. Mignon, avec des dialogues qui ne manquent pas de peps et le combat de Corey pour ne pas être perçue que comme l'handicapée.

Un jolie romance sur fond de sport et de handicap, avec des personnages pétillants; premier tome de la série Ivy Years, je m'en tiendrai pour ma part à ce tome qui se suffit totalement à lui-même.