Critique de IsaLaCroqueuseDeLivres

4/5
Sarina Bowen était dans ma « PAL » depuis longtemps en VO, notamment cette série The Ivy Years.
J'ai donc saisi l'occasion de découvrir son style New Adult, en VF, et c'était un véritable plaisir !
Sarina Bowen a non seulement un grand talent et écrit du New Adult de qualité, qui mélange parfaitement les émotions (humour, tendresse, amitié, passion, amour, drame…) mais elle a en plus « osé » aborder un sujet particulièrement délicat, comme le handicap, avec sensibilité, intelligence et réalisme.
Tous les personnages, même secondaires, sont attachants dans ce livre.
Et s'il y a bien un aspect auquel j'accorde énormément d'importance dans la romance écrite par des auteurs étrangers, c'est bien la qualité de la traduction, et quel travail impeccable !
Il y a malheureusement beaucoup de livres qui perdent en qualité une fois traduits, si l'on sort des grandes maisons d'édition, et c'est bien dommage.
Je souhaite donc mentionner dans cette critique la qualité de l'auteure (la trame en soi, les personnages…) et celle de la traduction, dont on oublie bien souvent l'importance.

Une série prometteuse, à surveiller de très près, tout comme l'auteure !