AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Un roman que je voulais découvrir, car j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes. Mais comme les prochains n'ont pas encore été traduits, je l'ai laissé traîné dans ma PAL depuis sa sortie. Et pourtant, j'ai adoré ma lecture...

L'histoire est celle de Lark, une jeune femme avare d'aventures passionnantes, mais sa dernière expédition au sein d'une ONG s'est transformée en cauchemar. Depuis, elle est hantée par ces événements. C'est alors que sa meilleure amie lui propose de venir séjour dans un verger en échange de son aide dans la vente de fruits sur les marchés locaux. Elle va alors faire la rencontre de Zach, qui a fui quelques années auparavant la secte polygame dans laquelle il a grandi. Rapidement, ils vont se rapprocher, même s'ils ont un passé pas toujours facile à reconnaître et à avouer...

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire, qui aborde des thèmes toujours aussi dures, mais très différents de ceux des tomes précédents. Chaque tome a donc son originalité, ce qui fait que j'adore découvrir chacune de ces histoires. Dans celui-ci, les deux personnages sont assez torturés, même si Zach semble avoir surmonté son passé, ce n'est pas le cas de Lark. Pourtant, ils vont se rapprocher et chacun va trouver en l'autre quelque chose qui lui manque dans sa vie actuelle. Par rapport au tome précédent, je trouve que l'histoire met plus de temps à se mettre en place pour mon plus grand plaisir, car j'adore les jeux de séduction, un peu maladroit parfois, qu'il y a eu entre Lark et Zach.

La fin est attendue comme d'habitude dans ce genre d'histoire. Mais encore une fois, je trouve que l'auteure prend son temps pour la mettre en place, comme si elle voulait montrer que les personnages ont tout surmonter dans leur vie et ils pourront vivre heureux maintenant. Cela est donc beaucoup moins frustrant pour moi.

Lark est une jeune femme qui a déjà vécu pleins de choses, mais dernièrement, elle a vécu quelques choses de traumatisant qui la hante toutes les nuits... Quand elle arrive dans le Vermont, elle pense que cela va se calmer, mais ce n'est pas le cas... Mais elle va réussir à surmonter certains de ces cauchemars en compagnie de Zach, qui est présent pour elle sans lui poser de questions. J'aurais aimé que Lark cherche à régler ces problèmes plus rapidement, car parfois, cela m'a agacée... Mais je dois dire que l'auteure a parfaitement bien créé ce personnage traumatisé par son passé. du coup, elle m'a parfois énervée, mais je me suis aussi, et paradoxalement, énormément attachée à elle.

Zach est un jeune homme qui a toujours vécu dans un secte polygame. Mais il en a été rejeté il y a quatre ans. Depuis, il a retrouvé une stabilité en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles pour la ferme Shipley. Je me suis énormément attachée à ce personnage. Je le trouve touchant, agréable et très gentleman. Il ne forcera jamais Lark, il l'écoutera, il la prendra sous son aile, mais il n'insistera pas pour que leur relation avance plus vite. J'ai adoré ce Zach, qui est un peu le petit ami parfait. Et je dois dire qu'il s'agit d'un nouveau #BookBoyFriend pour cette superbe Saga.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et agréable à lire. Je passe toujours un excellent moment avec cette auteure. J'espère pouvoir découvrir d'autres romans d'elle cette année.

En général, une magnifique histoire extrêmement touchant en compagnie des personnages de Lark et Zach.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}