Après Amertume & Ancrage, j'avais encore plus envie de découvrir Secrets, le troisième de la série le grand nord de Sarina Bowen. Il faut dire que le personnage principal de celui-ci, Zach m'a beaucoup intriguée lorsque nous l'avons rencontré dans le premier tome. Mystérieux, discret et très réservé, son histoire promettait son lot de surprises et de révélations.

Pour la petite histoire, nous suivons Zach, dont le passé et surtout l'enfance n'a pas été de tout repos. Quatre ans auparavant il s'est échappé de la secte dans laquelle il était. Il a finalement trouvé refuge chez un couple qu'il connait bien et surtout chez les Shipley. de son côté, Lark faisait partie d'une ONG. Lors de sa dernière mission, les choses ont tournées au vinaigre. de retour chez elle, plus rien n'est pareil et tout l'effraie. C'est chez sa meilleure amie, May Shipley, qu'elle va passer quelques temps. Deux êtres écorchés par la vie qui vont finalement se rencontrer et s'aider...

J'étais heureuse de retrouver la famille Shipley dans son élément. Car ce que j'aimais vraiment dans le premier tome c'est cette ambiance familiale, ce côté ferme et vraiment dépaysant qui m'avait manqué dans Ancrage. Dans Secrets c'est donc un retour aux sources avec les bons petits plats de Ruth et les pommes de Griff.

Côté personnages, je dois dire que nous sommes servis. Zach est un personnage mystérieux qui a du mal à se livrer aux autres. Dans Secrets, on comprend enfin tout ce qu'il a traversé et enduré durant son enfance et son adolescence. Une mise en avant des sectes et de leur mode de fonctionnement intéressant à découvrir, sans pour autant prendre la pas sur l'histoire et la romance qui s'installe. Pour Lark, c'est aussi une véritable immersion dans son passé. Cette jeune femme prête à tout et volontaire a perdu une partie d'elle même lors de cette mission et n'est plus que l'ombre d'elle-même.

Concernant la romance, je l'ai trouvé assez réaliste et crédible. Nos deux personnages prennent le temps de se découvrir, d'apprendre à se connaître et s'avouer leurs Secrets qui les empêchent d'aller de l'avant. J'ai apprécié cette évolution assez lente et tellement justifié. Ils partagent quelques moments volés et s'apprivoisent l'un et l'autre.

Je me suis laissée portée par leur histoire et pourtant il m'a manqué ce petit truc qui fait la différence. En fait, je m'attendais à ressentir beaucoup d'émotions aux vues des événements et je dirais que je suis restée de marbre face à ça. Sans doute beaucoup d'attente pour ce troisième tome et une panne de lecture qui embrouille le tout.

En conclusion, j'ai passé bon moment de lecture avec Secrets. J'étais ravie de retourner dans la ferme de Shipley, suivre cette grande famille, aimante et débordante d'humour.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Une romance comme je les aime, avec des personnages ayant vécu des choses graves par le passé, ici vivre dans une secte pour Zach, être kidnappé pendant une mission humanitaire pour Lark. L'histoire de Zach & Lark est intéressante à lire car l'auteur a vraiment mis l'accent sur le ressenti de ses personnages, leurs peurs, leurs doutes, leurs questionnements. On suit l'évolution de leurs sentiments ainsi que de leur chemin vers l'acceptation de leur passé respectif pour pouvoir vivre leur vie telle qu'ils l'entendent, sans les fantômes du passé. J'ai été très touché par leur histoire, même si j'aurais aimé plus de détails sur le passé de Zach.
En parallèle, les Shipley sont toujours là, avec des avancées concernant Grif & Audrey et un secret est dévoilé concernant un autre personnage dont je tairais le nom.
Pour finir, je peux dire que, pour le moment, ce tome est mon préféré de la série et que Sarina Bowen est une auteure que je vais continuer de lire, je suis sous le charme de sa plume.
Tome 3 le grand Nord, mon cher Zach! Derrière ton air angélique et ton sourire espiègle se cache un homme tout en douceur et tout en muscle dont on tombe inexorablement amoureuse !

Des pages qui se dévorent.
Des héros qui sortent des entiers battus.
De vives émotions !

Thèmes : PTSD, famille.

Lark est une jeune femme issue de la bourgeoisie intello de Boston. Engagée dans une ONG, elle est victime d'un kidnapping en Amérique du Sud. Retrouver le chemin de la vie n'est pas chose facile lorsqu'on a frôlé la mort.
Retranchée dans la ferme familiale de sa meilleure amie May, elle ne s'attend pas à rencontrer le jeune Zach, un des saisonniers. Il est beau, gentil et un brin naïf. Sa prévenance la déconcerte et son amour l'effraie.

L'auteure compte parmi mes valeurs sûres.
Sa plume est d'une efficacité redoutable ! Personnages aux passés recherchés et passionnants mis en scène dans des situations innovantes !

On ne s'ennuie pas, on ressent beaucoup de émotions fortes et on termine le sourire aux lèvres !

Un roman que je voulais découvrir, car j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes. Mais comme les prochains n'ont pas encore été traduits, je l'ai laissé traîné dans ma PAL depuis sa sortie. Et pourtant, j'ai adoré ma lecture...

L'histoire est celle de Lark, une jeune femme avare d'aventures passionnantes, mais sa dernière expédition au sein d'une ONG s'est transformée en cauchemar. Depuis, elle est hantée par ces événements. C'est alors que sa meilleure amie lui propose de venir séjour dans un verger en échange de son aide dans la vente de fruits sur les marchés locaux. Elle va alors faire la rencontre de Zach, qui a fui quelques années auparavant la secte polygame dans laquelle il a grandi. Rapidement, ils vont se rapprocher, même s'ils ont un passé pas toujours facile à reconnaître et à avouer...

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire, qui aborde des thèmes toujours aussi dures, mais très différents de ceux des tomes précédents. Chaque tome a donc son originalité, ce qui fait que j'adore découvrir chacune de ces histoires. Dans celui-ci, les deux personnages sont assez torturés, même si Zach semble avoir surmonté son passé, ce n'est pas le cas de Lark. Pourtant, ils vont se rapprocher et chacun va trouver en l'autre quelque chose qui lui manque dans sa vie actuelle. Par rapport au tome précédent, je trouve que l'histoire met plus de temps à se mettre en place pour mon plus grand plaisir, car j'adore les jeux de séduction, un peu maladroit parfois, qu'il y a eu entre Lark et Zach.

La fin est attendue comme d'habitude dans ce genre d'histoire. Mais encore une fois, je trouve que l'auteure prend son temps pour la mettre en place, comme si elle voulait montrer que les personnages ont tout surmonter dans leur vie et ils pourront vivre heureux maintenant. Cela est donc beaucoup moins frustrant pour moi.

Lark est une jeune femme qui a déjà vécu pleins de choses, mais dernièrement, elle a vécu quelques choses de traumatisant qui la hante toutes les nuits... Quand elle arrive dans le Vermont, elle pense que cela va se calmer, mais ce n'est pas le cas... Mais elle va réussir à surmonter certains de ces cauchemars en compagnie de Zach, qui est présent pour elle sans lui poser de questions. J'aurais aimé que Lark cherche à régler ces problèmes plus rapidement, car parfois, cela m'a agacée... Mais je dois dire que l'auteure a parfaitement bien créé ce personnage traumatisé par son passé. du coup, elle m'a parfois énervée, mais je me suis aussi, et paradoxalement, énormément attachée à elle.

Zach est un jeune homme qui a toujours vécu dans un secte polygame. Mais il en a été rejeté il y a quatre ans. Depuis, il a retrouvé une stabilité en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles pour la ferme Shipley. Je me suis énormément attachée à ce personnage. Je le trouve touchant, agréable et très gentleman. Il ne forcera jamais Lark, il l'écoutera, il la prendra sous son aile, mais il n'insistera pas pour que leur relation avance plus vite. J'ai adoré ce Zach, qui est un peu le petit ami parfait. Et je dois dire qu'il s'agit d'un nouveau #BookBoyFriend pour cette superbe Saga.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et agréable à lire. Je passe toujours un excellent moment avec cette auteure. J'espère pouvoir découvrir d'autres romans d'elle cette année.

En général, une magnifique histoire extrêmement touchant en compagnie des personnages de Lark et Zach.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
UNE SAGA COUP DE COeUR !
Sarina Bowen nous revient avec une troisième romance très touchante qui met en scène deux personnages attachants qui m'ont beaucoup émue.

Avec ce troisième opus on retrouve avec plaisir la ferme des Shipley qui était moins présente dans le second tome, ici c'est Zachariah notre héros, et je vous avoue que j'ai eu un gros coup de coeur pour ce BookBoyfriend !!! Je me suis aussi attachée à Lark.

C'est indéniable, [Le grand nord] est une saga coup de coeur !

DEUX HÉROS AUX VÉCUS PARTICULIERS !
Lark est une jeune femme qui avait tout pour être heureuse, et puis elle a vécu l'enfer… Pour ce remettre elle accepte la proposition de sa meilleure amie et elle vient s'installer chez les Shipley pour aider à la vente de fruits au marché paysan. Lark a subit un véritable traumatisme, elle va avoir du mal à reprendre sa vie en main. Ses cauchemars ont tendance à prendre le dessus, jusqu'à ce qu'elle trouve refuge auprès de Zachariah. Il va l'aider à surmonter ses démons. J'ai trouvé Lark très courageuse, c'est une jeune femme qui est issue d'une famille aisée mais elle n'a jamais eu une attitude hautaine ou méprisante, Lark est la bonté même. J'ai aimé la force derrière la fragilité, elle a bon coeur et c'est une femme généreuse.

Zachariah a lui aussi vécu l'enfer. Il a vécu les dix-neuf premières années de sa vie dans une secte polygame jusqu'à ce qu'il se fasse expulsé de celle-ci… Les années ont passés mais Zach reste un jeune homme un peu à part. Il a trouvé la paix à la ferme des Shipley, il est entouré de personnes bienveillantes et aimantes. Sa rencontre avec Lark va bouleverser son univers. Avec elle, il va tout vouloir… Il va se donner pour mission d'aider la jeune femme à se remettre de ce qu'elle a vécu. Mais il aimerait être plus qu'un soutien, il voudrait être à elle. Mais Zach a beaucoup de chose à apprendre, sauf qu'il sait déjà qu'il est capable de l'aimer…

Le couple qu'ils forment est harmonieux. Petit à petit leur relation va évoluer, les sentiments vont s'installer.

UNE INTRIGUE TOUCHANTE ET TRÈS BIEN MENÉE !
L'intrigue de cet opus nous permet de retrouver toute la famille Shipley que j'adore. J'aime l'effervescence qu'il y a dans la ferme, les relations entre les personnages et l'ambiance générale qui flotte dans l'air.

Lark et Zachariah ont rencontrer des difficultés dans leurs vies respectives et ensemble l'espoir rayonne. le cheminement de l'histoire nous pousse à comprendre l'histoire de Lark, à découvrir ce qui lui ai arrivé et je vous avoue que les émotions sont au rendez-vous. On apprend aussi beaucoup de choses sur Zach et sur ce qu'il a vécu dans la secte.

Ce roman est un véritable régal, je l'ai dévoré en un rien de temps tellement l'histoire est addictive, Sarina Bowen nous offre beaucoup de rebondissements et d'émotions.

UNE ROMANCE COUP DE COeUR !
La romance est tout simplement magnifique. Sarina Bowen a su faire naître l'amour dans la vie de ses personnages. Il y a beaucoup de romantisme dans l'histoire, nos héros sont touchants, ce qu'ils vont vivre ensemble est sexy et addictif !

J'ai aimé la dynamique de la romance, le côté incertain de l'histoire, la fragilité de nos deux héros ainsi que la façon dont ils sont tombés amoureux.

EN BREF :
Ce troisième opus est un coup de coeur, un vrai coup de foudre même ! La saga [Le grand nord] est une merveille, une saga familiale qui sème le bonheur, la bienveillance et l'amour. Sarina Bowen m'a totalement séduite avec l'histoire de Lark et Zachariah, elle a le chic pour m'émouvoir et j'en redemande encore ^^ Si vous cherchez une saga incontournable dans le genre, alors foncez sur cette valeur sûre !

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/12..
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les membres de la famille Shipley et découvert l'histoire particulière de Zach, le beau gosse à tout faire, au passé si singulier. Et si le personnage de Lark m'a moins attiré, j'ai trouvé leur histoire sympathique. Alors que rien ne les prédestinaient à se rencontrer, c'est pourtant en partie ensemble qu'ils vont se reconstruire. Un tome sympathique donc, même si mon préféré reste le tome précédent.
Quel magnifique moment en compagnie de Zach et Lark. Zacharia, on le connait depuis le premier tome. Réchappé d'une secte, il vit avec les Shipley et travaille comme saisonnier dans la ferme familiale. Lark, quant à elle, est la meilleure amie de May, l'une des membre de la famille et vient se mettre au vert quelques temps après des événements traumatisants.

Ces deux-là vont donc se rencontrer de manière plutôt inopinée. Et entre eux va naître quelque chose de profond, qui va prendre le temps de s'installer. Lark a beaucoup souffert et Jude ignore tout d'une relation amoureuse. C'est comme s'ils allaient chacun s'apporter le réconfort dont ils ont besoin, ils vont s'enrichir l'un l'autre, et c'était magnifique à découvrir. Sarina Bowen nous présente donc encore une fois une histoire originale, sous forme de comédie dramatique (mais sans en faire trop). La romance est encore une fois superbe et c'est clairement le genre de bouquin que je pourrai relire par temps maussade…

Secrets est une histoire tendre, au coeur de ce domaine agricole que j'aime tant. Je recommande cette saga qui est une vraie pépite ♥️.
Je ne pensais pas que le tome 1 de cette série pourrait un jour être détrôné (la nouveauté, l'originalité, tout ça). Eh bien ne jamais dire jamais ! Avec ce tome 3, je peux le dire : c'est le meilleur de la série.

J'ai su dès le premier chapitre que ce tome allait beaucoup me toucher. Il faut dire aussi que l'auteure ne prend pas de gants et nous plongé immédiatement dan d'ambiance qu'aura ce roman. Lark est une jeune femme brisée, touchée et marquée par ce qu'elle a vécu et l'auteure le retransmet bien, à tel point qu'on ne peut que s'attacher à elle et tenter de la comprendre.

Et Zach est là pour ça. Lui non plus n'a pas eu une vie facile. Sorti d'une secte, il a dû réapprendre à vivre, découvrir que sa vie d'avant n'avait rien à voir avec celle qu'il vit à présent. Alors, je pense qu'il était celui à même de comprendre Lark, ses cauchemars et ses terreurs.

Entre eux, c'est tellement naturel qu'on se demande s'ils ne se sont pas déjà rencontrés dans une vie antérieure. C'est simple, vrai, sincère. Tout est amené avec douceur. Zach est vraiment le garçon parfait. Il est attiré par elle (et elle par lui), néanmoins, il attend. Il patiente. Il prend soin d'elle. Il essaye de lui rendre la vie plus facile, plus simple, plus douce. En fait, Zach est l'homme parfait pour Lark.

C'est difficile de plus en parler, au risque de trop en raconter, mais ce tome 3 m'a fait passer par tout un tas d'émotions pures et brutes. J'ai adoré la psychologie des personnages, l'ambiance amicale, drôle et fraternelle et surtout l'ambiance de ferme qui m'avait quelque peu manqué dans le tome précédent.

​En résumé, un tome 3 qui clôt parfaitement cette première trilogie. Un couple tellement beau, vrai, authentique, sincère et touchant. J'ai adoré les suivre, entrer dans leur intimité, découvrir leurs secrets et de voir petit à petit leur reconstruction. Ils se sont bien trouvés et c'était vraiment beau.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Une chouette romance contemporaines, mignonne comme tout. Quelques longueurs par-ci, par-là, mais ça n'enlève pas au charme de ces histoires par ailleurs bourrées d'émotion. Très beau travail aussi de l'autrice au niveau de la construction des personnages, j'ai trouvé, jamais semblables d'un tome à l'autre
Après avoir lu et adoré les deux tomes précédents, très différents l'un de l'autre, de la série de Sarina Bowen, il me tardait vraiment de retourner dans le Vermont et dans la ferme Shipley pour en apprendre un peu plus sur Zach, l'énigmatique bras droit de Griffin, et sur Lark. Et le moins que l'on puisse dire c'est que cette lecture s'est révélée à la hauteur de mes attentes.

Zachariah n'a que peu d'expérience du monde moderne. Échappé depuis quatre ans de la secte dans laquelle il a grandi il tente de se construire un avenir à la ferme Shipley, parfait lieu de transition quand on a grandi à l'écart du monde durant des années. Lark pour sa part en a vécu un peu trop, des expériences, dont la dernière qui a failli très mal tourner lui a laissé quelques traumatismes et une flopée de cauchemars. Aussi quand sa meilleure amie lui propose de venir se ressourcer dans la ferme familiale elle n'hésite pas une seconde avant d'accepter. Lark et Zachariah sont exactement ce dont l'autre a besoin pour apprendre à vivre libérés des secrets qui les rongent.

Comment je le disais au début de ma chronique, il me tardait vraiment de découvrir l'histoire de Zachariah qui n'avait jusqu'ici joué qu'un rôle de personnage secondaire dans les deux tomes précédents mais sur le passé duquel nous avions suffisamment d'indices pour nous poser mille questions sans parvenir à obtenir de réponses. Des réponses que Sarina Bowen nous fournit enfin dans ce volet au travers de l'histoire d'amour entre deux personnages terriblement attachants.

Il n'est pas dur d'aimer Zachariah. D'abord parce qu'on s'est en quelque sorte déjà attaché à lui dans les deux volumes précédents de la saga. Et ensuite parce qu'il est l'exemple même de la gentillesse, de la générosité, de l'altruisme et de la douceur. En contraste avec les deux précédents personnages principaux de la saga, Zachariah est un tendre. Et puis on est touché par ses lacunes concernants notre société, par son passé difficile et par son envie de découvrir tout ce qui l'entoure.

On aime Lark aussi, son franc parlé, son air fier et brave qui sert en réalité à cacher combien elle est brisée à l'intérieur. Et finalement c'est peut-être cette fragilité derrière le sens de l'humour et de la répartie, la fêlure dans son armure de guerrière qui nous la rendre encore plus touchante et attachante.

Et bien sûr il y a les autres personnages : on adore toujours autant Griffin et Audrey mais également les cousins de Griffin, aussi lourds que protecteurs. Et comment ne pas aimer le reste de la fratrie Shipley ? Il se dégage des romans de Sarina Bowen cette ambiance de grandes tablées familiales, bruyantes, bordéliques et généreuses qui nous est terriblement sympathique et nous donne presque l'impression d'être nous aussi assis autour de la table et de faire partie de la famille.

Comme dans les tomes précédents les sujets abordés dans celui-ci ne sont pas évidents : il est question d'embrigadement moral, de traumatisme psychologique, de violence physique et morale. C'est un livre sur la reconstruction, sur l'importance de la parole pour surmonter un choc ou un bouleversement comme ceux que Lark et Zachariah ont vécu. Ce sont ces sujets qui donnent de la profondeur au roman et une dimension toute autre que la simple histoire d'amour à la romance des deux personnages.

J'ai vraiment passé un délicieux moment plein d'émotion en compagnie de Lark et Zachariah et comme toujours j'ai eu une envie folle de réserver le premier vol pour le Vermont (si tant est qu'il y ait des vols directs de chez moi à là-bas, ce dont je doute) aussitôt le livre refermé. Aussi j'ai été plus que ravie d'apprendre que dans sa version originale la série compte six tomes. Il me tarde à présent de découvrir les trois tomes suivants.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..