Critique de MissSherlock

À peine fini le premier tome que j'ai enquillé avec le deuxième et son mystère bavarois.

L'auteur reprend l'histoire quasiment là où elle s'était arrêtée dans le premier opus. Notre héroïne n'a pas encore eu le temps de se remettre de sa première enquête que la Reine lui confie une nouvelle mission.

Rhys Bowen reprend les mêmes ingrédients que dans sa première aventure : l'ambiance des années 30, les tea times chez la Reine, des personnages attachants et de l'humour. Beaucoup d'humour notamment grâce aux répliques désopilantes de la princesse Hanni.

Il n'empêche que je m'interroge sur les capacités d'enquêtrices de Georgie tant les ficelles étaient à nouveaux énormes. L'auteur ne s'embête pas avec la discrétion sur les indices, elle y va à la pelleteuse.
C'est un peu dommage car il y a plus de cosy que de mystery dans cette série. Avec un peu de chance, la prochaine enquête sera plus difficile à démêler...