AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


C'est bientôt l'été, mais moi je pars pour un noël écossais, en compagnie d'un de mes personnages préférés, Lady Georgiana de Ranoch.
Duchesse , trente cinquième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, cousine du roi ... c'est que j'ai des relations !

Dans ce sixième épisode, Son Espionne Royale se les gèle dans le château de son enfance, à peine tolérée par son affreuse belle-soeur, pingre et désagréable.
Aussi répond-t-elle à une petite annonce d' une lady cherchant une assistante bien élevée pour l'aider à organiser un Noël traditionnel anglais , en prévision d'invités payants . Et cela tombe bien pour Georgie, sa mère, actrice renommée , passe les fêtes avec Noël Coward, au même endroit ,dans le petit village de Tiddleton-under-Lovey. Elle s'arrange pour y faire venir son grand-père et cerise sur le gâteau la comtesse n'est autre que la cousine de Darcy... de quoi passer le meilleur des Noël avec tous ceux qu'elle aime , oui mais non...
Avec Georgie, les choses dérapent toujours, et le crime va frapper douze fois..


Un roman qui nous plonge dans une ambiance anglaise de 1933 qui n'est plus, avec ses traditions, ses jeux , les repas, sa chasse à coure, les pauses thé.son petit village où tout le monde se connait....
Ce n'est pas le meilleur tome de la série, forcément au bout du sixième, on tourne un peu en rond...
Ce qui faisait le sel et le piquant de l'histoire n'est pas présent dans cet épisode.
Georgie en aristocrate fauchée, mais empêchée de travailler de part son statut aristocratique, et toutes les cachotteries et ruses, qui en découlaient pour réussir à avoir un toit au dessus de la tête et être nourrie, sont presque inexistantes .
Désormais Darcy et Georgie s'aiment , se le sont dit, et il est question qu'ils se marient dés que monsieur aura gagné de quoi faire bouillir la marmite , donc cet aspect là aussi est absent. le suspens autour de cette relation n'est plus, et même si on est très heureux pour eux, le piquant amené par cette relation contrariée manque à l'histoire, tout comme les ennuis pécuniers de la jeune femme..
Darcy pour un espion est devenu un peu trop plan plan, à mon goût...
Mais je fais confiance à Rhys Bowen pour nous arranger tout ça, j'aime trop cette série ; les dernières lignes laisse présager un avenir intéressant pour Georgie...

Une duchesse dont je recommande la fréquentation à haute dose ...
Commenter  J’apprécie          372



Ont apprécié cette critique (36)voir plus




{* *}